|
Un aspect crucial de la sécurité de vos données est votre mot de passe. Vous devez changer votre mot de passe régulièrement pour plus de sécurité.
Si vous n'entrez pas le mot de passe vous ne pouvez avoir accès au contenu chiffré. Il n'y a pas de procédure spéciale, un code secret ou une méthode d'entrée cachée pour vous tirer de la situation.
*********************************************
Si c'est un souci, nous recommandons l'achat de Cryptainer SE, une version d'entreprise, qui a un module administratif intégré. Cryptainer SE a été déployé dans les environnements d'entreprise où il est quelquefois nécessaire de récupérer un mot ou une phrase de passe qui a été oublié/perdu ou dans d'autres cas imprévus. L'interface d'utilisateur est le même que Cryptainer. Pour plus d'information cliquez ici
*********************************************
Un bon système est d'utiliser deux mots qui n'ont aucun rapport l'un à l'autre, séparé par un symbole ou une marque (par exemple, rare, bête). Une suite au hasard des caractères, des numéros et des caractères spéciaux est mieux. Par exemple 6j3. De tels mots de passe ne sont pas faciles à rappeler, mais ils ne sont pas faciles à déchiffrer.
Des phrases de passe sont mieux que les mots de passe. Vous pouvez utiliser une phrase de 100 caractères. Cela facilite le rappel mais est presque impossible de déchiffrer.
Pour illustrer, "La pluie en Espagne tombe principalement dans les égouts" (nos excuses à G.B. Shaw) est une phrase de passe parfaite. Facile à se rappeler et presque impossible de déchiffrer.
Mauvais mots de passe
Des mots tirés des banques de données, des dictionnaires ou des encyclopédies.
Information personnelle comme votre nom, votre numéro de téléphone, etc.
Phrases ou code secrets utilisés dans le cinéma populaire ou des feuilletons.
Des injures ou de l'argot commun.
Dessins de clavier (par exemple asdfg).
Des suites de caractères simples ou des numéros (par exemple, AAAAA ou 123123).